Maillot France Domicile 2016 Femme

Basé sur un template commun aux autres nations européennes mais aussi Sud-américaine comme le Chili et le Brésil et qui pourrait introduire les éléments des futurs maillots Nike de la saison 2016-2017, le maillot français présente ainsi des éléments graphiques bien identifiés tandis que d’un point de vue technologique, le maillot utilise l’Aeroswift, la nouvelle technologie brevetée Nike qui absorbe rapidement la transpiration tout en l’évacuant par le maillot. Et le plus visible de ces éléments est cette différence de nuance entre le torse et les manches. Graphiquement réalisé par l’apparition de fines bandes bleu marine sur les manches et le dos du col, le contraste s’effectue totalement avec le torse qui redevient bleu roi à la différence du maillot que l’équipe de France portait depuis la coupe du Monde 2014. L’autre élément c’est la bande bleu marine présente sur les flancs, le revers des manches mais aussi le dos du col.

Un col qui dévoile également des détails bourrés de symbole puisqu’a l’intérieur apparaît un hexagone en hommage à la géographie de notre pays dans lequel est inscrit la mention « Nos différences nous unissent ». Sur les manches aussi, l’équipementier américain a choisi de faire passer des messages comme sur l’ensemble des maillots Nike et c’est ainsi qu’on découvre les mentions « Fierté » et « Bleu » sur les manches droite et gauche.

Maillot France Domicile 2016 Femme – Technologie Dri-FIT pour une évacuation optimale de la transpiration. Col V. Logo Nike Swoosh et écusson de l’équipe brodés de part et d’autre de la poitrine. Manches raglan pour un amplitude de mouvement accrue. Bandes respirantes et contrastées de chaque côté du maillot. Inscription « FRANCE » thermocollé au niveau de la nuque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *